Le golf est un sport de précision. Plus le taux de dispersion des coups est minoré, plus le coup d’après est facile, plus on se retrouve dans un position confortable sur le green. Les pars sont sauvés, les birdies tombent. Au plus au niveau, le golf est un sport de statistiques. Pour parfaire vos réglages, il est très important de prendre quelques minutes pour réaliser l’importance de la position du corps au moment de contacter la balle. Cette position clé à des impacts significatifs sur la qualité finale de votre swing de golf. Dans cette leçon de golf, Charles Marchildon nous démontre quels sont les particularité de cette position.

LE PRO : Les leçons de golf de Charles Marchildon>

Il faut connaitre et entraîner chacune des positions clé du swing de golf. Pour cela, il convient d’adopter une position d’adresse satisfaisante. Deux ajustements sont nécessaires pour atteindre la position au moment de l’impact: transférer 80% du poids sur la jambe avant, et tourner les hanches vers la cible. Ces réglages fonctionnent aussi bien pour les fers que pour le driver.

Plus de 80% des erreurs dans le swing de golf ont lieu avant même le démarrage du swing de golf

Adopter la bonne position au moment de l'impact

Adopter la bonne position au moment de l’impact

Nous venons de le voir, la position du corps du golfeur au moment de l’impact avec la balle n’est pas si différent de sa position au moment de l’adresse, c’est à dire avant de débuter le swing de golf. L’importance de cette position à l’adresse est fondamentale, au même titre que le grip et l’alignement.

 SÉLECTION : Quoi offrir à un golfeur? >

Prendre le temps de peaufiner sa position à l’adresse est une chose, et il est possible de d’améliorer car c’est une position statique. La position du golfeur au moment de l’impact est beaucoup plus difficile à appréhender car elle intervient vers la toute fin du swing de golf. Cependant, il est possible de la travailler de manière statique, pour familiariser son corps aux petits ajustements par rapport à la position de départ. Tous ces petits ajustements ne peuvent pas s’effectuer simplement sur le fairway. Il est ainsi très important de les travailler au practice, et de les passer régulièrement en revue.