Il s’agit de l’angoisse principale de nombreux golfeurs amateurs autour de la planète: Topper la balle lors du swing de golf. Tout d’abord, soyons honnêtes, car cela est gênant devant des petits partenaires de jeu. Ensuite, car cela est très frustrant, les sensations recueillies dans les balles et le club sont assez désagréables. Enfin, une balle toppée peut partir n’importe avec une vitesse importante, et amener des scores catastrophe sur une carte de golf. Dans cette leçon de golf de Charles Marchildon, nous allons voir quelles sont les raisons les plus communes qui résultent dans des balles toppées sur le parcours.

LE PRO : Les leçons de golf de Charles Marchildon>

Un des facteurs possibles de la balle toppée est du au fait que le corps se soit redressé au moment de la frappe. Mais la cause la plus fréquente résulte d’une diminution de l’extension du bras avant. Pour les golfeuses, cela résulte de la peur de frapper le sol. Chez les golfeurs hommes, c’est la volonté de frapper la balle puissamment qui occasionne une flexion du bras avant qui ne permette pas de bien brosser le sol. Il faut revenir au fondamental qui consiste à faire des balanciers, tout en brossant le sol.

Elle se reconnait au bruit: la fameuse balle toppée est frustrante

Les raisons les plus fréquentes d'une balle toppée

Pourquoi est-ce que l’on toppe la balle? Les raisons les plus fréquentes

Nous venons de le voir dans cette leçon de golf, faire une balle toppée résulte d’actions sur le rayon du swing de golf, matérialisé par la distance entre votre épaule avant et la face de club. Bien brosser le sol devrait vous permettre de supprimer les balles toppées de votre palette de coups ratés! Pour cela, comme il est souligné dans la vidéo, un grand relâchement est nécessaire. Il permet de retrouver une position du bras avant similaire à l’adresse, et au moment de l’impact.

Lorsque l’on ne sait pas pourquoi l’on a toppé la balle, cela engendre des crispations, qui à leur tour vont dégrader la qualité du swing de golf. Etre en mesure d’analyser l’origine des balles toppées devrait vous permettre de moins en faire sur le parcours de golf. Moins de toppes = moins de catastrophes = plus de plaisir. En conclusion, même si la tête qui bouge peut avoir une incidence sur votre swing de golf au point de topper la balle, ce n’est pas la raison connue la plus fréquente. Alors, bon entrainement, et la prochaine fois que vous topper une balle sur le parcours, pensez bien à vous relâcher!

Poursuivre la lecture