Nous y sommes enfin, encore quelques jours et le printemps sera à nous. Fini les journées froides et humides, place à la douceur et au soleil (enfin, on l’espère !). Après avoir hiberné pendant les trois mois les plus froids de l’année, les golfeurs vont enfin pouvoir retrouver leur environnement naturel : les parcours de golf ! Même s’il est possible de rester au contact du golf en hiver, la grande majorité de la population golfique profite de cette période pour recharger les batteries. Le retour à l’entrainement et sur les fairways, est un réel plaisir, dès les premiers rayons de soleil à l’horizon. Dans cet article, nous verrons quels sont les accessoires de golf indispensables à la tenue du golfeur, pour aborder cette nouvelle saison qui nous attend.

Une casquette

Elle est très pratique pour se protéger du soleil qui tape fort en été, mais au printemps, elle est utile également. Lorsque le soleil est de la partie, elle permet de ne pas être ébloui ou aveuglé par ce dernier lorsque l’on réalise un swing de golf.

Il n’est jamais agréable de perdre une balle de golf, et encore moins lorsque la raison est que l’on a pas pu suivre des yeux la trajectoire de cette dernière.

Pour anticiper ces situations, porter une casquette de golf sera la parade idéale. Il en existe de toutes les couleurs, de toutes les marques, et à tous les prix. Un gros avantage, lorsqu’il s’agit d’offrir un cadeau pour un passionné de golf, c’est que bien souvent, la casquette est proposée en taille unique. Cela minimise donc les possibilités de se tromper, bien qu’un retour soit toujours envisageable.

Des chaussures

C’est une composante importante dans la panoplie des golfeurs. S’équiper de chaussures de golf bien adaptées fait partie des indispensables pour fouler les fairways de golf dans les meilleures conditions. Une partie de golf peut durer assez longtemps, parfois plus de quatre heures, pour près de 10 kilomètres parcourus. Il n’est pas du tout agréable de subir cette promenade.

Pour choisir quels modèles vous conviennent, le mieux est de vous rapprocher de votre club de golf, s’il est équipé d’un Proshop.

Ce sera l’occasion d’essayer directement sur place, et de marcher avec. Sur internet, il est possible de trouver également de très bon modèles de chaussures pour les golfeurs et les golfeuses, mais sans pouvoir les essayer directement. Si l’on connait bien sa taille, il est toutefois possible de tenter sa chance. Pour les marques disponibles, FootJoy reste la référence, mais de très beaux modèles existent aussi chez Adidas, Callaway, Puma, etc…

Un pantalon

L’étiquette au golf nous indique qu’une tenue appropriée est recommandée pour parcourir les fairways. Ainsi, porter un simple jeans n’est pas bien venu dans de nombreux clubs de golf. Il est préférable de se munir d’un pantalon de golf. Il existe différents modèles, et à tous les prix. Pour le haut de gamme, c’est un produit ultra technique, qui peut être coupe-vent, imperméable, et surtout très léger.

Vous pouvez aussi choisir un pantalon qui sera porté en ville comme sur les fairways. La couleur est très à la mode actuellement pour les pantalons, alors n’hésitez pas à mettre un peu de fantaisie dans votre tenue de golf. Gardez en tête John Daly et ses pantalons de golf extravagants. Pour le personnaliser davantage, porter une ceinture de golf est recommandé. La ceinture ajustera la taille de votre pantalon, et vous assurera d’un meilleur maintien.

C’est un accessoire esthétique également, qui pourra apporter une touche de couleur et de fantaisie.

Un pull

Lorsque vient le printemps, il faut être prudent quant à l’évolution des conditions météorologiques. S’il est parfois possible de s’en passer, se munir d’un pull de golf reste fortement recommandé en cette saison. Si votre partie démarre tôt en matinée, le pull ne sera pas de trop. Si le temps le permet, vous pourrez à tout moment choisir de le laisser dans votre sac de golf pour la fin de la journée. Le pull doit être chaud et souple, pour vous permettre de réaliser votre swing de golf en toute liberté de mouvement.

LIRE AUSSI: Comment s’habiller pour faire une partie?

Pour les joueurs du dimanche, il n’est pas indispensable d’investir dans un produit très technique, n’importe quel pull du dressing devrait faire l’affaire.

Un polo

Lorsque l’on vient au golf pour réaliser une partie, il est toujours agréable de se vêtir d’une tenue appropriée. Depuis maintenant de nombreuses années, le polo de golf compose la majorité des tenues de golf, pour hommes comme pour femmes. A la fois décontracté et élégant, le polo de golf fait systématiquement partie du dressing des golfeurs amateurs, comme des golfeurs pro. Des variantes existent, notamment sur le matériau choisi. Il existe pour les marques spécialisées des produits avec des textiles techniques tout à fait appropriés à la pratique du golf. Pour se distinguer au cours d’une partie de golf, le style est important. Ainsi, votre polo de golf devrait être, idéalement, assorti à votre pantalon, ou à votre casquette. A vous de choisir la bonne combinaison, en composant avec ce que vous avez dans votre dressing. Lorsque le printemps arrive enfin, quel plaisir de jouer au golf bras nus, pour profiter au maximum des rayons du soleil. Après quelques mois d’hibernation, retrouver le plaisir de fouler les fairways et une bénédiction.

Au-delà du cadre, la joie de retrouver ses partenaires de jeu fait partie des réjouissances du printemps.