Vendredi 10 février a été diffusé, durant 1h30 environ, une interview de Pascal Grizot, le président de la Fédération Française de golf. Nous vous partageons dans cet article du site Le Meilleur du Golf les meilleurs moment de l’émission, ainsi que le replay de l’intégralité de l’émission, qui était diffusée en direct.

C’est une exercice qui avait déja été réalisé par le passé. Pour l’occasion, les journalistes de l’émission avaient interrogé les licenciés sur diverses plateformes sur internet, pour savoir quels étaient les sujets qu’ils souhaitaient voir abordés. Certains golfeurs amateurs ont même été filmés, au golf de Longchamp, à Paris, afin de pouvoir poser leur question directement, ou partager leur commetaire.

l’émission dans son intégralité

Pascal Grizot a ainsi pu s’exprimer sur bon nombre de sujets. Tout d’abord, les performances sportives de la Fédération Française de Golf, celles des joueurs amateurs, mais aussi celles des joueurs professionnels. La formation des jeunes et des moins jeunes, la détection des talents, le fonctionnement des centres de performances ont aussi été discutés.

MATÉRIEL: Les chariots de golf

Le changement climatique, et les actions qui sont menées pour le combattre ont également été abordées au cours de l’émission. Plusieurs journalistes étaient présents sur le plateau pour animer l’emission, et poser les questions, ainsi qu’un modérateur. Pascal Grizot s’est ainsi prêté au jeu des questions et réponses pendant plus d’une heure, afin de rassurer les licenciés, qui contribuent grâce à l’argent de leur licence, à l’amélioration continue des infrastructures et à la vie de la Fédération Française de golf.

Le bestof en 13 minutes, les meilleurs moments

Si l’emission a été relativement complète, avec les sujets chauds du moment qui ont été abordés, il aurait été utile peut-être de faire une présentation plus générique, au moins au début de l’émission, sur le fonctionnement de la Fédération Française de golf. Combien d’employés, quel est le budget, quels sont les gros défis de cette année, etc. Peut-être que pour la prochaine édition de cette émission, il sera possible d’accéder à ces informations.