Le spectacle a été au rendez-vous cette année encore du côté du PGA Tour. Vous pouvez découvrir dans cette vidéo les coups de golf les plus spectaculaires. Après avoir partagé les pires coups de l’année 2022 sur le PGA Tour, dans un précédent article, c’est cette fois le panache, le talent, … mais aussi la chance qui sont mis en avant.

Un beau coup de golf nécessite une coordination parfaite entre le corps et l’esprit pour exécuter le mouvement visualisé.

Pour y arriver, le golfeur doit s’assurer d’avoir une posture et un swing adéquats. Il doit se concentrer sur son objectif et maintenir son équilibre tout au long du mouvement.

Il doit également veiller à être précis dans ses contacts de balle. Un centimètre de décalage au départ sur la face de club peut mener à plusieurs dizaines de mètres de différence à l’arrivée, entre la cible visée et la cible atteinte.

Enfin, le joueur doit garder le contrôle et le rythme de son swing jusqu’à la fin, tout en gardant ses yeux sur la balle et en contrôlant sa trajectoire. Si la pluie s’invite dans la partie, le joueur doit absolument s’équipper d’un parapluie de golf pour rester au sec le plus longtemps possible.

Un beau coup de golf est un mouvement complexe et difficile à maîtriser. Il nécessite de la pratique et des efforts conséquents pour pouvoir l’exécuter correctement, et idéalement, régulièrement. Bien sûr, la réussite doit également être de la partie, et il en faut, lorsque l’on joue au golf.

Parfois, les rebonds nous sont défavorables, parfois il nous sont favorables.

Il faut savoir rester calme sur le parcours de golf, car la frontière entre un coup de golf parfait et un coup de golf complètement loupé est très mince, nous venons de le voir!