L’équipe de Taylormade continue de proposer à sa communauté du contenu innovant et divertissant, un peu à l’image de ce que propose le DP World Tour. Cette fois, c’est Rory Mcilroy qui est sollicité, pour réaliser un jeu de précision. L’équipementier TaylorMade, équipé d’un radar de golf, a demandé à Rory de frapper une bonne partie des clubs de son sac de golf. A chaque fois, il doit deviner quelle est la distance parcourue par sa balle jusqu’à son point de chute. Comme on peut le constater dans cette vidéo, Rory, comme bon nombre de ses congénères sur le PGA Tour, ou le DP World Tour, connait ses distances sur le bout des doigts.
En effet, suite à ses coups de golf, il n’a jamais estimé une distance avec plus ou moins de trois mètres d’écart avec la distance réellement parcourue par la balle. Il a même réussi, avec son Fer 7, à prédire précisément la distance parcourue, au mètre près. Grâce à cette vidéo, on peut se rendre compte de deux choses: Rory Mcilroy envoie la balle très loin, et il est aussi très précis! On peut remarquer qu’à une ou deux reprises, il a ‘corrigé’ la distance qu’il pensait avoir réalisé, sur la base de son contact de balle, si celui-ci était un peu moins bon, il enlevait alors un peu de distance à son estimation.
Lorsque l’on connait par coeur la distance de chacun des club de son sac, et que l’on allie cela à la puissance d’un télémètre laser, cela permet de naviguer le parcours de manière intelligente, et d’éviter les pièges. Le jeu de golf devient alors un jeu de stratégie, et c’est ce que proposent les professionnels de golf. Alors que les simples golfeurs amateurs se concentrent sur le mécanique de leur swing de golf, les pros, bien épaulés par leur cadets, jouent à un jeu de stratégie: celui qui consiste à minimiser les erreurs qui coutent vraiment cher sur le parcours.