C’est le Nord-Irlandais Rory Mcillroy qui est allé chercher la victoire, ce dimanche, en Géorgie, lors du dernier tournoi de la saison sur le circuit Américain, le Tour Championship. Pour couronner le tout, en plus d’empocher sa 22ème victoire sur le PGA Tour, Rory s’adjuge pour la 3ème fois la fameuse Fedex Cup.

Le ‘prize money’ était de 18 millions de dollars pour le vainqueur!

Rory remporte ainsi sa 3ème Fedex Cup, fait exceptionnel, il devient le seul joueur de l’histoire a l’avoir remporté plus de deux fois. Il dépasse ainsi Tiger Woods, qui ne l’a remporté qu’à deux reprises.

MATÉRIEL: Les chariots de golf

Rory Mcillroy, qui avait très mal démarré son tournoi (+4 après 4 trous)

Rory Mcillroy, qui avait très mal démarré son tournoi (+4 après 4 trous), a su se remettre dans le droit chemin avec notamment un ‘moving day‘ explosif en 63, et un très bon dimanche en 66 (-4). Dimanche, il démarrait en dernière partie en compagnie de Scottie Scheffler, l’Américain. Ce dernier, numéro un mondial, est le récent vainqueur du Masters d’Augusta. Il n’a pas réussi à performer comme il le souhaitait, et doit abandonner à Rory un titre qui lui semblait promis.

MATÉRIEL: Balles de golf reconditionnées

Rory nous a sorti quelques putts de l’espace ce dimanche pour aller chercher le gain.

Rory Mcillroy a été brillant ce weekend, très puissant avec le driver, très précis avec son putting. Au milieu du contexte actuel, à savoir la guerre ouverte avec le nouveau tour, le LIV Golf, Rory a tenu à remporter ce trophée.

Histoire de montrer quel est le meilleur golfeur de ces dernières années, en tout cas le plus régulier.