Rory Mcilroy remporte le Genesis Scottish Open 2023

C’est le Nord-Irlandais Rory Mcilroy qui remporte le Genesis Scottish Open, en réalisant deux birdies sur ses deux derniers trous. Un final héroïque qui vient briser les rêves de victoire de Robert Macintyre, qui échoue donc à un tout petit coup d’un playoff, malgré un dernier birdie magistral également de sa part sur le dernier trou. Il s’agit de deux victoire consécutives pour un tournoi classé Rolex Series pour Rory, qui se prépare idéalement avant The Open, qui démarre cette semaine, le dernier tournoi majeur de la saison.

La 24ème victoire pour Rory Mcilroy sur le PGA Tour

Ce tournoi été co-sanctionné par le PGA Tour et le DP World Tour. Ainsi, le champ de joueurs était très élevé pour un tournoi d’Europe. Mais il fait figure de préparation idéale sur un parcours de type links pour le tournoi The Open de cette semaine. Rory, qui était en tête après les 54 premiers trous de l’épreuve, n’a pas manqué l’occasion d’ajouter un nouveau titre à son palmarès.

C’est la première fois qu’il gagne en Ecosse, et son retour en -4 sur les 9 derniers trous prouvent qu’il est capable de sortir son meilleur jeu au meilleur moment. Son finish birdie-birdie vent de face sur les deux derniers trous était tout simplement incroyable à regarder en direct (voir ses réactions).

 SÉLECTION : Accessoires de golf

Malgré un putting parfois aléatoire sur les putts de moins de 3 mètres, Rory prouve une nouvelle fois qu’il fait partie des tous meilleurs joueurs de l’histoire.

Robert Macintyre pensait avoir fait le plus dur

Robert Macintyre est un joueur en très grande forme du côté des Européens, et il tourne autour du pot depuis plusieurs semaines déja. Pour sûr, il avait coché d’une grande croix cette semaine dans son agenda. Gagner un tournoi sur le DP World tour, il l’avait déja fait. Mais remporter son Open national, l’Open d’Ecosse, était un rêve qu’il a failli réaliser.

TEXTILE: Les vêtements de golf pour femme

Son coup de bois 3 sur le trou numéro 18 était un modèle du genre. Après son birdie, il pensait avoir fait le plus dur, mais c’était sans compter sur le géant Rory, qui fit capoter ses plans. Même le playoff lui échappa, alors qu’il pensait bien à un moment avoir remporté l’épreuve. Les deux joueurs risquent bien de se retrouver ensemble en Septembre pour défendre les couleurs de l’Europe lors de la Ryder Cup à Milan.