Duel au sommet pour Rory Mcilroy et Tommy Fleetwood. Dans cette vidéo série, le DP World Tour confronte deux des meilleurs joueurs Européens. L’objectif? Être le plus précis, en termes de ‘yardage’. Le jeu est simple, une distance est annoncée, et les deux joueurs doivent se livrer à tour de rôle à l’execution du swing de golf adapté. Ils ont chacun le choix du club. Celui qui réalise la distance la plus proche de celle annoncée gagne un point. Celui qui a le plus de points remporte le concours.
Il semble que les conditions ne soient pas toutes réunies pour que les deux athlètes réalisent des distances très précises. En ce qui concerne Rory Mcilroy, on a l’impression qu’il ne s’agit pas des balles de golf qu’il a l’habitude d’utiliser. Les deux joueurs n’ont pas pas paru aussi précis qu’un Scottie Scheffler par exemple, qui s’était déja livré à ce genre d’exercice, avec beaucoup plus de précision. Ce dernier était même en mesure, après avoir réalisé un coup de golf, d’estimer lui-même la distance parcourue par la balle.

Concours de Long Drive avec le nouveau Driver TaylorMade
Afin de connaitre la distance parcourue par la balle en vol, posséder un radar de golf est un équipement très utile. D’autres caractéristiques du vol de la balle sont prises en compte avec ce genre d’accessoir. Par exemple, quel est le spin, quelle est l’angle de sortie de balle, quelle est la vitesse de la balle, etc. Ces joueurs professionnels sont en réalité très habitués à travailler avec du matériel de haute précision pour améliorer sans cesse leur performance. Un petit peu de ‘jeu compétitif’ n’a jamais fait de mal pour rajouter un peu de piquant à une séance d’entrainement. Rory, au terme de ce petit duel, l’emporte sur son ami Tommy, 7 points à 5. Les deux hommes se retrouveront très prochainement, puisque le Masters d’Augusta démarre dès la semaine prochaine!