Roger Sali est un Ougandais de 27 ans qui a consacré sa vie à développer le golf dans son pays d’origine: L’Ouganda. Son histoire, qui est présentée dans la série en quatre parties Sali’s Story : Growing Golf in the Pearl of Africa (lien), est une histoire de passion, de détermination et d’espoir. L’aventure de Roger a commencé lorsque son père est décédé. Il avait alors le besoin et l’obligation de soutenir sa famille. Il a accepté un travail comme un caddie, et est rapidement tombé amoureux du jeu de golf. Grâce à son travail acharné et à son dévouement, il est devenu un joueur à faible handicap.
Roger a l’ambitionn de redonner à sa communauté, et de partager la joie et l’epanouisssement qu’il a trouvée au golf avec d’autres personnes. Chaque semaine, en utilisant ses propres ressources, il visite des écoles ainsi que des communautés locales, et enseigne le golf aux enfants. Son souhait le plus cher? Voir le golf devenir un sport largement accessible en Ouganda. Pour y parvenir, il cherche à mieux équiper en tant qu’enseignant, avec des accessoires tels que des filets d’entrainement au golf, et de l’équipement pour débuter le golf.
Il oeuvre également pour pouvoir enseigner aux enfants les principes fondamentaux et l’étiquette du jeu.
Roger est un exemple inspirant de la façon dont une personne peut faire une différence dans sa collectivité. Grâce à son travail acharné et à son dévouement, Roger aide à diffuser le golf à la prochaine génération et à le rendre plus accessible aux Ougandais. Il espère continuer à développer le sport et en faire un sport très apprécié dans son pays d’origine.
A propos du Ouganda
L’Ouganda est un pays situé en Afrique de l’Est et bordé par le Kenya, la Tanzanie, le Rwanda, la République démocratique du Congo et le Soudan du Sud. Il est situé le long de l’équateur, avec une élévation moyenne de 1100 mètres. Il couvre une superficie de 236040 kilomètres carrés, ce qui en fait le 81e plus grand pays du monde. L’Ouganda possède également une faune très variée et abrite de nombreuses espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles. Il possède un climat tropical et est connu pour ses paysages verdoyants et magnifiques.
L’Ouganda (wiki) abrite de nombreux parcs nationaux, dont le parc national impénétrable Bwindi, le parc national Queen Elizabeth et le parc national Kibale. La capitale de l’Ouganda est Kampala, et c’est une ville animée pleine de vie et de culture. L’Ouganda est un pays dynamique qui a une histoire et une culture riches. La monnaie est le shilling ougandais, et la langue officielle est l’anglais. C’est une destination idéale pour les voyageurs qui souhaitent explorer sa culture, sa faune et ses paysages magnifiques. Avec ses habitants sympathiques et ses villes dynamiques, l’Ouganda est une destination idéale pour tout voyageur.