Au terme d’un marathon de 5 jours de compétition, c’est finalement l’Américain Sam Burns (profile) qui remporte cette épreuve du WGC-Dell Technologies Match Play. Il a réussi à se défaire 6&5 en finale d’un autre Américain, Cam Young, et le prive donc de sa première victoire sur la PGA Tour. Le petite finale, que de nombreux fans auraient aimé voir en finale principale, s’est disputée entre le numéro 1 mondial, Scottie Scheffler, et le numéro 3 mondial Rory Mcilroy. Dans cette bataille au sommet, c’est le Nord-Irlandais qui remporte le duel. Il s’agissait de la dernière édition de ce tournoi de Match Play sur le PGA Tour.

MATÉRIEL: Comparatif des meilleurs chariots de golf électriques

Retour en images sur la finale Sam Burns vs. Cam Young

Sam Burns s’était défait difficilement, après 3 trous de playoff, en demi-finale, de son ami Scottie Scheffler. Il arrivait dans cette finale plus motivé que jamais. De son côté, Cam Young avait une opportunité fantastique d’inscrire son nom pour la première fois en tant que vainqueur sur le PGA Tour. Mais, malgré les premiers trous à son avantage, on a senti très vite que Cam Young manquait un peu de fraicheur sur cette partie. Il faut dire qu’il s’agissait de la seconde partie de la journée, et de la 6ème partie en 5 jours. Il s’est ensuite rapidement fait dépasser par son adversaire, qui s’impose dans les grandes largeurs 6&5.

Retour en images sur la petite finale Scottie Scheffler vs. Rory Mcilroy

Cette petite finale avait ‘de la gueule’. Les deux cadors se sont rendus coup pour coup, et Rory Mcilroy l’emporte finalement 2&1. Il prive Scottie Scheffler d’un troisième podium consécutif dans cette épreuve. Aussi, il ne réussit pas à défendre son titre, faisant de Tiger Woods l’unique joueur à défendre son titre en championnat du monde de Match Play (performance qu’il réussira 9 fois…).

Le Masters est dans deux semaines, quels enseignements sur la forme des joueurs?

Cette épreuve spectaculaire du du WGC-Dell Technologies Match Play a permis de mettre en prise une grande partie des meilleurs joueurs de la planète. Le Meilleur du Golf a pu observer leur jeu, et ‘sonder’ leur état de forme avec le premier tournois majeur de la saison. Une chose est clair, certains cadors semblent déja prêt à en découdre. Rory, Scottie, auront à coeur de briller. Si Jon Rahm a été éliminé assez rapidement, il aura soif de revanche. Le champion olympique Xander Schauffele s’est montré très à l’aise lors de ces championnats du monde, tout comme Jordan Spieth. Mais qu’en est-il des autres joueurs, du LIV Golf? Quelques une des ‘pointures’ mondiales se sont exilées sur ce circuit, et n’on pu participer cette semaine aux débuts de type Match Play. Mais, eux aussi auront envie de briller. De son côté, le Tigre, Tiger Woods, lui, se prépare également à l’épreuve. De quoi annoncer une audience très large pour regarder et suivre en direct le tournoi du Masters d’Augusta.