Scottie Scheffler est sur une trajectoire formidable depuis février 2022, puisqu’il a remporté sur ces douze derniers mois pas moins d’une demi-douzaine de tournois. Ce weekend, en Californie, il a ajouté une autre victoire à son tableau de chasse avec une victoire lors du tournoi The Players Championship sur le parcours du TPC Sawgrass, avec une avance confortable sur son plus proche poursuivant, l’Anglais Tyrrell Hatton, qu’il devance de cinq coups. Il n’y a pas vraiment eu de suspense lors du dernier tour tout en maitrise de l’Américain. Le Meilleur du Golf vous propose quelques images du dernier tour en vidéo.

La qualité et la fiabilité du jeu de golf de Scheffler ont été exposés tout au long du tournoi.

Sur le dangereux trou numéro 17, le fameux green-île, Scottie Scheffler n’a pas tremblé. Il a su se maintenir sur la terre ferme pour sceller sa victoire. Sur le 18ème et dernier trou, il a même réussi à rentrer son dernier putt de 5 mètres pour le Par, et la classe.

Scottie Scheffler a terminé le tournoi avec un total de 17 coups sous le par, empochant un pactole monumental de 4,5 millions de dollars.

Il s’agit du plus gros gain sur le PGA Tour depuis sa création. L’anglais Tyrrell Hatton a fait une charge tardive avec un record de 29 coups joués seulement sur les neuf derniers, dont 5 birdies sur ses cinq derniers trous, mais ce n’était pas assez pour attraper Scheffler. Il a tout de même gagné 2,7 millions de dollars pour sa deuxième place, et il est maintenant presque certain de représenter l’Europe à la Ryder Cup en Septembre prochain.

La victoire impressionnante de Scottie Scheffler (voir fiche sur le site PGA Tour) a renforcé sa position de joueur numéro un au monde. Après la victoire, il a exprimé sa satisfaction d’avoir su rester patient, et en réussite sur le parcours. Maintenant, il a l’intention de défendre son titre au Masters le mois prochain, et avec la forme dans laquelle il a été, il est difficile de parier contre lui. Si Jon Rahm et Rory Mcilroy sont passés à côté de ce rendez-vous, il est fort à parier qu’ils reviendront encore plus déterminer à gagner le Masters.

La victoire de Scottie Scheffler lors du Players Championship réaffirme sa place parmi l’élite des golfeurs professionnels. Il semble taillé pour remporter les plus gros titres, les tournois les plus prestigieux. Sa victoire à Sawgrass lui vaut une place dans l’histoire, en tant que troisième personne à détenir les titres Masters et Players en même temps (Tiger Woods et Jack Niklaus étant les deux autres joueurs de golf à avoir réussi cet exploit).