Le Tour Européen ou DP World Tour, comme il convient de l’appeler désormais, se montre toujours très habile pour créer des vidéos golf ludiques, fun, et insolites. On voit qu’ils prennent réellement du plaisir à divertir leur communauté. Il faut dire que les joueurs du Tour Européen se prêtent généralement au jeu assez volontiers. Dans la série des défis à accomplir, clubs en mains, nous avons aujourd’hui le défi tu trou en un, le fameux « hole in one », en anglais. Les cobayes, pour épater la galerie, sont l’Anglais Tommy Fleetwood, et l’Irlandais Shane Lowry.
Ils ont tous les deux pris part à la dernière édition de la Ryder Cup, aux Etats-Unis, qui s’était soldée par une défaite amère. Pour aujourd’hui, leur tâche est plus légère que de défendre les couleurs Européennes : il s’agit d’arriver à réaliser un trou-en-un, en 50 tentatives chacun. Soit, une centaine de tentatives cumulées, pour nos deux champions. Y parviendront-ils ?
La distance de 149 yards (136 mètres) qui les séparent du drapeau semble correspondre parfaitement à leur fer 9. Ces deux joueurs, parmi le gratin du golf mondial, parviendront-ils à se rapprocher du but ?
Ils confessent en introduction de la vidéo qu’ils ne sont pas vierges de trous en un. Les deux en ont déjà réalisé plusieurs, entre 6 et 8 chacun. Voilà de quoi enlever une première appréhension : ils ne sont pas des frustrés du trou-en-un.
Nous avions déjà vu par le passé des professionnels de golf avouer que cela ne leur était jamais arrivé au cours de leur carrière.
Certaines des balles de golf envoyées par nos deux compères du jour sont passées tout prêt de l’objectif, sans jamais rentrer pour autant. On a pu mesurer au cours de ce petit clip toute la frustration grandir au fur et à mesure que la réussite les fuyait.
Après avoir analysé dans un premier temps la topologie du green, pour bien comprendre comment la balle allait se comporter après l’impact, ils ont ensuite tenté plusieurs trajectoires de balle pour se rapprocher de l’objectif.
Même si le succès n’a pas été au rendez-vous, il est difficile d’en vouloir à ces deux champions.
La prochaine fois que vous réaliserez une séance de practice à votre club de golf favori, essayez de vous rapprocher d’une cible distance de 135 mètres. 50 balles, soit environ deux petits sauts de balles, ne seront pas de trop pour menacer la cible. Il s’agit également d’un bon exercice pour tenter de maitriser ses émotions, pour rester détendu et relâcher malgré l’enjeu.
SÉLECTION : Idées cadeau golf