Shane Lowry gagne le BMW Championship 2022!

Au terme d’un suspense digne des plus grands moments de sports, c’est l’Irlandais Shane Lowry qui remporte le BMW Championship 2022! Le récent vainqueur de The Open en 2019 a su sortir son épingle du jeu ce dimanche avec un très solide -7 pour prendre les commandes du tournoi et finir seul devant à un coup de Jon Rahm et de Rory Mcillroy. Cette victoire couronne l’Irlandais dans ce tournoi le plus richement doté sur le DP World Tour.

Shane Lowry empoche un chèque de 1,351,000€.

Tournoi ramené à 54 trous suite au décès de la Reine

Le jeudi, premier jour du tournoi le temps était frais et pluvieux, les parapluies de golf et les vestes de golf étaient de sortie. En fin de journée, nous apprenions le décès de la Reine Elisabeth II. Le tournoi avait été interrompu ce vendredi toute la journée des suites du décès de la reine Elisabeth II. Finalement, il a été convenu que le tournoi reprendrait bien, mais à parti du samedi matin. Ce format plus court, sur 54 trous, favorisant un tableau de scores plus serré, a été finalement très propice au spectacle et au suspense.

54 trous, c’est le format de jeu qui a été retenu sur le LIV Golf, et qui est critiqué par les puristes des traditions golfiques.

Rory qui échoue à un cheveu

Le récent vainqueur de la Fedex Cup était en pleine confiance en abordant ce tournoi de Wentworth. Il a bien répondu présent à l’appel, en échouant d’un centimètre à décrocher un playoff face à Shane Lowry.

Nous étions très nombreux à supporter Rory Mcillroy ce dimanche.

https://twitter.com/GolfCanalPlus/status/1569006847117430787?s=20&t=LtSs3PefwWtXBNT8QZvz0g

Le golf est un sport de précision, et parfois, les résultats des compétions se jouent à bien peu de choses. Rory a fait le spectacle, mais il a du se contenter de la deuxième place, au côtés de l’Espagnol Jon Rahm, chaud bouillant ce dimanche.

La dernière journée de feu de Jon Rahm

En rendant une carte de -10, il égale le record du parcours, et échoue lui aussi à un tout petit point du playoff. Il a indiqué en conférence de presse avoir été dans la zone ce dimanche. Sa carte de score est tout simplement hallucinante, avec un retour de feu, composé de 5 birdies, et de 2 eagles, dont un sur le dernier trou.

L’Espagnol Jon Rahm, qui revenait de derrière ce dimanche a fait le spectacle.

Le géant Espagnol semble revenir au meilleur de sa forme, c’est très bon pour notre équipe Européenne de Ryder Cup! A noter également que l’Italien Molinari a lui aussi réussi un très bon tournoi, il partageait sa partie avec Rory. Après des longs mois de méforme, le joueur de Ryder Cup semble enfin retrouver son niveau de jeu.

La performance de Matthieu Pavon

Côté tricolore, c’est le Bordelais Matthieu Pavon qui a su se placer avec un une position finale à la neuvième place.

https://twitter.com/GolfCanalPlus/status/1568955619507412993?s=20&t=LtSs3PefwWtXBNT8QZvz0g

Ce Top 10 est très important pour la confiance du Bordelais, qui engrange pas mal de points mondiaux, et un joli chèque de 155,000€. Les autres Français terminent au delà de la 50ème position.