Le joueur Américain Stephen Curry, double MVP de la NBA, la ligue de Basket professionnelle, a décidemment bien des talents. Celui de golfeur, on lui connaissait déja, et il a brillé le weekend dernier, avec un ace incroyable, lors du tournoi de l’American Century Championship. Il pourra donc ajouter cet exploit à sa longue liste d’exploits sportifs.
Il a réalisé ce trou en un samedi, lors du 7ème trou du parcours Edgewood Tahoe South à Stateline, dans l’état du Nevada. L’expoit a été réalisé au cours du second tour (sur trois tours au total) de l’American Century Championship, un tournoi de golf de célébrités.
Parmi les présents, entre super stars et athlètes sportifs, on peut notamment citer Annika Sorenstam, Josh Allen, Ray Romano, et bien d’autres encore.
C’est sur le trou numéro 7, un Par 3 de 152 yards, que l’exploit est arrivé. Son coup est arrivé droit en ligne, et après un rebond, a atterri directement dans le trou.
La réaction de Stephen Curry ne s’est pas fait attendre. Jetant fou de joie sa casquette au sol, il s’est ensuite précipité vers le green en courant pour manifester les émotions que ce trou en un lui ont procuré. Lui et son caddie, on ainsi pu communier avec le public présent en nombre pour assister à ce tournoi de gala.
Le joueur Américain finira même par remporter le tournoi!
Fort de cet exploit réalisé le samedi, Stephen Curry remportera dans la foulée le tournoi, en clôturant de belle manière le tournoi par un eagle sur son dernier trou du parcours. Il a réussi à enquiller un putt de près de 6 mètres pour finir seul en tête du tournoi.
La aussi, sa joie est contagieuse, et tranche assez largement avec les démonstrations de joie que l’on peut observer sur le PGA Tour, ou sur le DP World Tour… Lorsqu’il a rentré son putt, il a couru dans les bras de sa femme Ayesha. Après une dizaine de participations dans cette épreuve, il remporte finalement le titre, avec un comptage des points légèrement remanié, par rapport au système de points Stableford.