Tapis pour s’entrainer à la précision au putting

Tapis de putting Wellputt Mat 3M idée cadeau golfeurs

Tapis de putting Wellputt Mat 3M idée cadeau golfeurs

VOIR L’OFFRE >

Vous souhaitez progresser au putting? Ce tapis Wellputt Mat 3M est fait pour vous! Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour s’entrainer à l’extérieur (pluie, froid, vent), ou lorsque qu’il ne vous est pas possible de rejoindre votre golf favori, disposer d’un tapis de putting s’avère très pratique. C’est une idée de cadeau golf utile pour quiconque souhaite réellement progresser dans cette discipline.

Le putting est un segment du jeu de golf qui est souvent mis de côté lors des sessions d’entrainement au golf.

Pourtant, avec un peu d’entrainement, il est possible de franchir rapidement des paliers et de transcrire cela sur les cartes de score. Certes, ce n’est pas toujours l’activité la plus ludique, mais c’est potentiellement celle qui rapporte le plus en terme de points gagnés sur le parcours. Les leçons de putting se révèlent souvent payantes, d’autant plus que le geste du putting est beaucoup plus facile à appréhender et à maitriser pour le commun des mortels qu’un swing de golf complet. Il est plus rapide de gagner en régularité, car le geste de putting présente une amplitude beaucoup plus petite qu’un plein swing de golf. Certes, il faut bien davantage de précision avec un putter en mains qu’avec un fer ou un driver, mais le geste de balancier est moins technique.

MATÉRIEL: Acheter un tapis de Putting >

Posséder le tapis de putting Wellputt (site) Mat 3M peut permettre à son acquéreur de gagner en régularité, de travailler cet aspect du jeu de golf plus régulièrement. Il suffit de l’installer dans une pièce dédiée à cela, ou de le glisser sous un lit ou un canapé, et de le ressortir pour une rapide session d’entrainement, régulièrement. Bien putter peut apporter de la sérénité et de la satisfaction lors des parties de golf dominicales. Si le putting va, tout va en général. C’est un peu la conclusion de l’action, sur chaque trou, de devoir rentrer la balle. Echouer au putting régulièrement peut être une source de frustration massive, et engendrer une tension nerveuse dans le corps, qui n’est pas propice au relâchement. Ainsi, cela peut rejaillir sur les autres dimensions du jeu. Rentrer un bon putt peut agir comme une baume apaisante sur les frustrations que l’on peut rencontrer sur les parcours de golf. Même s’il y a une touche de ‘feeling’ très importante, la technique ne doit pas être négligée si l’on souhaite progresser. Les meilleurs joueurs du monde passent beaucoup de temps sur les greens, pour travailler leur automatismes, ajuster leur feeling en fonction de la vitesse des greens, ou encore travailler un petit réglage qui pourra tout changer au cours de leur partie.

 SÉLECTION : Meilleures idées cadeau golf >