Le golf se modernise afin de répondre aux défis écologiques actuels. Les tees de golf écologiques en bambou permettent de répondre à cette demande croissante de réduction de l’impact du golf sur notre planète.

Tees de Golf Saplize avec options de taille

Green Swing Tees de Golf Mixtes en Bambou
Les tees de golf au défi de l’écologie
Il y a bon nombre de paramètres sur lesquels jouer pour tenter de réduire l’impact de notre discipline sur les écosystèmes au sens large. L’eau, tout d’abord, est une denrée rare et de plus en plus précieuse. Au cours des dernières sécheresses estivales, bon nombre de golfs ont été mis au défi de revoir drastiquement leur usage de l’eau. Heureusement, beaucoup de golf se servent de leurs réserves ‘naturelles’ d’eau pour arroser les parcours et les greens. En effet, les mares, étangs et lacs qui embellissent nos parcours sont également des reserves énormes à disposition des jardiniers. En plus de servir de reserve pour les balles de golf reconditionnées, ces étendues d’eau permettent d’être moins dépendant de l’eau de ville. Les accessoires de golf, tels les tees de golf écologiques sont également un autre moyen de répondre aux enjeux écologiques de notre époque.
Un accessoire à renouveler fréquemment
Les golfeuses et les golfeurs en utilisent énormément sur les parcours de golf. Cela peut sembler minimaliste, mais lorsque multiplie la consommation de tees de golf par l’ensemble des joueurs partout en France, mais également à travers le monde, il est clair que l’impact de ces petits morceaux de bois n’est pas négligeable.
Le problème avec les tees de golf, c’est qu’ils sont à usage unique, ou presque, lorsqu’ils sont en bois. L’usage du bois doit être surveillé au même titre que l’usage de l’eau. Utiliser des tees de golf en plastique peut sembler une bonne idée pour la durabilité de ces derniers.
Mais chacun le sait, le plastique n’est plus vraiment en odeur de sainteté, que ce soit sur les parcours de golf ou partout ailleurs dans notre quotidien.
LIRE AUSSI: Jouer au golf est-il acceptable pour la planète ?
Le bambou, une matière écologique pour les réduire l’empreinte carbone
Les tees en bambou ont l’avantage d’être biodégradable dans la nature. Ils ont également la particularité d’être plus solides et plus résistants que les tees traditionnels en bois. Le bambou est un rhizome, qui a donc la particularité d’avoir une tige souterraine. La croissance du chaume est très rapide, quelques semaines, ce qui en fait un matériau renouvelable très facilement. Importé d’Asie, il se déploie en Europe à présent avec un engouement très impressionnant.
LIRE AUSSI: Les caractéristiques et la plantation du bambou
Comment bien choisir les tees écologiques?
Les tees écologiques en bambou sont donc naturellement devenus une alternative crédible aux tees traditionnels en bois ou en plastique. Leur part de marché ne cesse de grandir en parallèle de la prise de conscience des populations de la situation écologique de notre planète. Bien sûr, ils sont plus cher que les tees standards, mais, grâce à eux, vous aurez la satisfaction de participer, à votre manière, à réduire l’empreinte carbone de votre activité favorite, le golf.