Les golfeurs Tiger Woods et Rory Mcillroy ont annoncé il y a quelques jour leur ambition de s’unir autour d’un projet commun TMRW Sports (Tomorrow Sports), qu’il convient de prononcer « Tomorrow« , soit « Demain » en Français dans le texte. Rapidement après cette annonce, ils sont dévoilé TGL, une nouvelle ligue de golf, qui devrait voir le jour en 2024.
Au menu, 15 soirées spéciales de compétition, qui devraient se dérouler le lundi en soirée. Le spectacle va s’inspirer de la NBA, et l’idée sera de faire le show autour des joueurs, mais avec un public très engagé, et au plus près de l’action.
La technologie sera au coeur de ce nouveau projet, qui devrait s’appuyer sur des simulateurs de golf.
Pas besoin de télémètre ou de montre de golf, toutes les données seront donc numérisées, et les statistiques seront légion. Ce nouveau TGL, dont on ne connait pas encore précisément les contours, semble répondre à une tendance lourde cette année, celle de renouveler le golf, son format, les compétitions internationales.
Tiger Woods, ainsi que Rory Mcillroy, qui avaient largement pris position contre le projet de LIV Golf, semblent vouloir prendre le taureau par les cornes pour façonner le golf suivant leurs envies. Ils ont les moyens de réussir ce projet ambitieux. A voir les les spectateurs et téléspectateurs les suivront!