C’est une nouvelle que l’on a appris hier dans la soirée. Le golfeur Américain Tiger Woods a été contraint de se faire opérer à New York plus tôt dans la semaine. C’est une tuile supplémentaire pour la santé du joueur, toujours en convalescence après son accident de voiture d’il y a deux ans, qui avait failli lui coûter la vie. Le chirurgien a réalisé l’opération, et a communiqué sur le succès de cette dernière.

Tiger Woods a pu retourner chez lui, et entame désormais sa rééducation.

Cette opération, et le temps qu’il faudra pour guérir et se remettre en forme va l’éloigner des terrains à nouveau pour une période indéterminée. Mais il semble tout de même très improbable de le voir réapparaitre sur un tournoi majeur cette année. Pour rappel, Tiger Woods avait réussi à franchir le cut cette année à Augusta, pour la 23ème fois consécutive. Finalement, il avait du abandonner assez tôt lors du 3ème tour, en proie a de vives douleurs au pied, qui l’empechaient de poursuivre son effort dans la compétition. On l’avait apercu en piteux état sur le fairways, boitant largement auprès de son caddie et de son sac de golf.

C’est dans le but de supprimer ces douleurs aux pied que le Tigre a choisi de se faire opérer une nouvelle fois. C’est sur Twitter qu’il a choisi de partager cette information, avec quelques détails techniques du problème rencontré (en Anglais…). C’est du vocabulaire incompréhensible si l’on n’est pas médecin ou spécialiste du corps humain. Dès l’annonce de cette opération, les discussions allaient bon train sur ce même réseau quant à l’avenir de Tiger Woods en tant que joueur de golf professionnel. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il faudrait commencer pour le tigre à envisager sérieusement une mise en retrait de la compétition. Mais pour d’autres, c’est bien la compétition la raison d’être de Tiger Woods, et ce dernier n’abandonnera jamais l’idée de battre encore quelques records.