Golf Digest (site) a sorti une super série de vidéos sur Tiger Woods, qui nous partage des leçons et cours de golf, pour chaque compartiment du jeu. Le driver, les fers, le putting, le petit jeu, mais également le physique. la série s’intitule: Tiger Woods, My game, et elle est disponible gratuitement et en intégralité sur la plateforme YouTube.
Ainsi, Tiger Woods nous livre ses impressions sur l’évolution de l’importance du physique dans le milieu professionnel de golf. Les jeunes assument beaucoup plus aujourd’hui cette partie du travail, ce qui fait qu’ils réussissent mieux, plus jeunes, plus vite. Ils sont plus fort physiquement.
L’audio est en Anglais, en VO, mais vous pouvez si vous le souhaitez activer les sous-titres en Français. Ils sont générés automatiquement, mais c’est acceptable et suffisant pour suivre le message.
Tiger Woods, casquette vissée sur la tête, nous partage le fait qu’il est important de s’entrainer à la salle de sport 6 jours sur 7, si l’on souhaite réussir à haut niveau. Il mentionne les routines qui précèdent ses parties de golf, mais également les routines qui suivent les parties de golf.
Plus je m’entraine à la salle de sport, mieux je me sens, plus je peux m’entrainer longtemps au practice.
Plutôt que de fréquenter les bars et de prendre du bon temps, il recommande une routine pour redescendre doucement musculairement parlant, après une épreuve golfique. Tiger mentionne son entrainement spécifique pour le bas du corps, et comment renforcer ses jambes.
Tiger Woods aimait ainsi courir jusqu’à 45 kilomètres par semaine, pour travailler ses jambes
Cela lui permettait de mieux jouer au golf. En effet, d’après lui, ses jambes lui permettent de contrôler la vitesse de son swing de golf. La force et l’endurance que lui apportent son entrainement lui permettent de moins sentir la fatigue le dimanche, lorsque cela compte vraiment, pour rester frais à la fin du tournoi.
Avec toutes les opérations que le Tigre a subi au fil des années, l’entrainement physique est aujourd’hui encore plus indispensable pour lui.
Sans cela, il n’est plus capable de s’entrainement au golf, tout simplement. Tiger Woods mentionne également son processus de récupération, qui implique l’utilisation de bains glacés, qui ne lui plaisent pas forcément mais qui lui sont indispensables.

Le jeu PGA Tour 2K23 sur consoles et PC
