C’est le fait marquant de la semaine golfique. C’est le retour de la légende, Tiger Woods, en compétition, sur le PGA Tour. Sa dernière apparition datait tout de même d’il y a sept mois, lors du British Open, qui l’avait vu produire une véritable contre-performance. Cette semaine, sur le tournoi du Genesis Invitational, Tiger Woods pourra de nouveau se mesurer aux meilleurs golfeurs de la planète. Nous avons hâte de suivre le golf en direct, dès jeudi.

La préparation du Masters d’Augusta démarre?

Tiger Woods doit désormais s’économiser, pour les grands rendez-vous golfiques de l’année. Son agenda est donc optimisé pour le laisser se reposer, mais également pour le préparer pour les tournois de golf majeurs. A moins de deux mois du Masters d’Augusta, c’est donc un très bon signe que de voir le tigre apparaitre clubs en mains, sur un fairway, pour un vrai tournoi de compétition. Tiger Woods a enfin été aperçu entrain de rendre visite au Los Angeles Country Club, lieu du prochain US Open. Clairement, il est déja en repérage, car des modifications ont été apportés récemment au parcours.

A propos du tournoi de la semaine, The Genesis Invitational

Le Genesis Invitational, anciennement connu sous le nom de Genesis Open, est un tournoi de golf professionnel du circuit PGA organisé chaque année en février au Riviera Country Club, en Californie. Il s’agit de l’un des tournois de golf les plus prestigieux du circuit PGA qui met en prise certains des meilleurs joueurs du monde. Le Genesis Invitational a débuté en 1926 sous le nom de Los Angeles Open et a été l’hôte de certains des moments les plus mémorables et les plus excitants de l’histoire du golf. Les gagnants notables incluent Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Tom Watson et Tiger Woods.

MATÉRIEL: Filets de golf

Le Genesis Invitational est connu pour son parcours difficile. Les fairways bordés d’arbres et les petits greens rapides peuvent rendre la partie imprévisible. Le tournoi propose également un design de bunker unique, avec les « bunkers Genesis » situés au milieu du fairway et les « bunkers Ginger » situés près du green. Le tournoi est également connu pour sa dotation généreuse, faite pour motiver les meilleurs joueurs de golf de la planète.