L’histoire vient d’être écrite ce weekend, lors du Volvo Car Scandinavian Mixed 2022 (Suède). Linn Grant, une femme Suédoise âgée de 22 ans a remporté brillamment d’épreuve avec pas moins de 9 coups d’avance sur ses concurrents. Voila une performance absolument exceptionnelle, qui fait beaucoup de bien au monde du golf, profondément chahuté ces derniers temps.
Cette victoire est une publicité fantastique pour promouvoir les tournois mixtes dans ce sport.
La victoire sur le Volvo Car Scandinavian Mixed 2022
L’exploit de la jeune Suédoise est à mettre en perspective. Tout d’abord, elle était confrontée à un champ de joueurs mixtes. Mais surtout, de grands noms prenaient par à l’épreuve, comme le Suédois Henrik Stenson, prochain capitaine de l’équipe Européenne de Ryder Cup.
Mais surtout, elle a eu les nerfs solides pour l’emporter en étant en tête au départ du dernier tour.
Mieux que cela, elle est partie sur les chapeaux de roue, avec 4 birdies sur ses 5 premiers trous. Comme si la pression ne s’exercait point du tout sur ses épaules.
MATÉRIEL: Les chariots de golf
Le swing de la championne Suédoise Linn Grant
Si vous vous demandez à quoi ressemble le swing de Linn Grant, regardez plutôt la vidéo ci-dessous. Le swing est pur, esthétique et puissant à la fois.
De quoi nous faire penser que cette joueuse est promise à un bel avenir.
La performance des Français
A noter la bonne conduite des tricolore lors de cette épreuve, avec Romain Langasque et Matthieu Pavon qui terminent tout deux dans le Top 10 (T7). Mike Lorenzo-Vera, qui s’étaient illustré la veille lors du moving day, n’a pas su en profiter pour concrétiser une très belle place. Il finit 13ème, et grapille encore un peu de confiance, de bonne augure pour les prochains rendez-vous sur le DP World Tour.