Les vidéos de la Fédération Française de golf sont toujours aussi intéressantes. Cette semaine, Laurène rend visite à Lucie Malchirand, qui nous partage en moins de dix minutes sa routine au practice, son échauffement lorsqu’elle est en tournoi, et qu’elle s’apprête à aller jouer sur le parcours.

Se mettre dans la peau d’une joueuse ou d’un joueur de très bon niveau est toujours très riche d’enseignements.

LIRE AUSSI : Lucie Malchirand : « J’ai eu le temps de me poser »

Il ne s’agit pas de taper des balles pour taper des balles.

On voit bien que Lucie Malchirand utilise ses balles au practice de manière réfléchie, et utilise son temps de manière optimal.

Un des premiers enseignement, c’est qu’elle commence par les petits clubs, pour développer ses sensations, avant de monter au fur et à mesure sans les clubs. Elle finit par employer le driver, en augmentant petit à petit l’amplitude de ses coups. Au début de la séance, elle utilise quelques accessoires de golf, tels qu’un ballon, ou un couvre-driver, afin de s’assurer d’une bonne connexion dans son swing de golf. Comme la majorité des golfeuses et des golfeurs, elle va avoir quelques pensées techniques en amont de taper ses balles. Par exemple, pour sa situation: essayer de rester centrée sur la balle, ralentir sa montée, ou bien ralentir le mouvement de son bas du corps.

En dix minutes, on obtient des pistes fortes intéressantes pour rentabiliser au mieux notre temps au practice. Evidemment, lorsque l’on regarde les coups de practice tapés par Lucie, on ne peut être qu’admiratif de son niveau de performance.

Vous pouvez retrouver Lucie sur sa page Instagram pour suivre ses aventures.