Incroyable Victor Perez en ce dimanche 29 mai 2022. Le Français, qui partait en dernière partie lors de cette dernière journée du Dutch open, a réussi à sortir vainqueur d’un Playoff absolument incroyable, face à Ryan Fox. Il fallait avoir les nerfs solides pour réussir à sortir une telle prestation au putting lors des 4 trous de play-off et il l’a fait, pour s’adjuger sa seconde victoire sur le DP World Tour.

72 trous ne suffisent pas pour déterminer le vainqueur

Victor Perez avait débuté la dernière journée parfaitement sur l’aller, en enchainant 3 birdies du 4 au 7, pour prendre la tête avec 3 coups d’avance. Mais, alors qu’il perdait vitesse suite à un bogey au 10, c’est Ryan Fox qui démarrait son show et enchainait birdie puis eagle, pour prendre deux coups d’avance, puis 3, en tête du tournoi.

Alors qu’il semblait se diriger vers une fin de partie tranquille, tout s’écroula pour Ryan Fox sur le dernier trou du parcours.

Après un bon drive, emporté par le vent, il a trouvé l’obstacle d’eau hélas, a dû se dropper. Au final, c’est avec un double bogey qu’il a dû conclure sa carte. Victor Perez n’en demandait pas tant, pour revenir dans la partie après un superbe birdie sur le trou 17. Sur le trou 18, Victor Perez se met en bonne position pour faire birdie, mais ne parvient pas à conclure sur le putt difficile qui en suit. Ryan Fox se voit offrir une seconde chance, et les deux hommes se retrouvent pour un playoff décisif.

MATÉRIEL: Balles de golf reconditionnées

4 trous de playoff épiques, une masterclass de putting pour la victoire

Le dernier trou, un par 5 a été joué 3 fois et égalisé 3 fois par les deux hommes. Victor Perez, poussé dans ses retranchements a dû sortir des putts miraculeux pour rester dans la partie, et pousser les deux hommes à jouer un 4ème trou de playoff, sur le par 3 du 17.

Encore une fois, c’est le putting en feu de Victor Perez qui a fait la différence (il rentre une ficelle 12 mètres), et c’est donc le Français qui renoue avec la victoire, enfin ! Au passage, il remporte 291,661€, bravo à lui et à son équipe!

MATÉRIEL: Les chariots de golf

Un ticket pour The Open

Actuellement 89ème joueur mondial, cette victoire devrait l’approcher du Top 50 mondial. Cette excellente prestation fait du bien à Victor Perez et au camp tricolore. Il n’avait jusqu’à ce jour réussi qu’un seul top 10 cette saison. Cette fois, il a eu les nerfs très solides pour s’imposer, le mental, et aussi le caractère.

Victor Perez gagne son billet pour le prochain The Open du 10 au 17 Juillet 2022.

The Open est un beau défi pour Victor, en espérant qu’il réussisse à maintenir un tel niveau de jeu jusque Juillet. Le résident d’Ecosse connait bien les lieux, puisque c’est là qu’il avait remporté sa première victoire sur le Tour Européen. A coup sûr, cela devrait le booster !