Il s’agit sans doute d’un des plus gros exploits jamais réalisés par un golfeur Français. Ce dimanche, le joueur Français Victor Perez a remporté sur le DP World Tour le tournoi d’Abu Dhabi (lien), devant un champ de joueurs très relevé. Il s’agit de la première victoire tricolore sur un tournoi classé ‘Rolex Series‘, et de la 3ème victoire de Victor Perez sur le DP World Tour. Victor Perez enchaine donc de la meilleure des manières après sa belle semaine lors de la Hero Cup, dans l’équipe continentale européenne.
Une victoire historique pour Victor Perez
C’est donc bel et bien une victoire historique pour le Tarbais de 30 ans, qui a su construire ce succès sur ses points forts, en alliant maitrise technique (ses profondeurs de fers) et un calme olympien.
Ce résultat lui permet de pointer en ce lundi au 63ème rang mondial, tout proche donc d’un top 50 qui lui ouvrirait les portes des plus grands tournois.
Il remporte surtout un chèque énorme de 1,530,000 $ , son plus gros gain en carrière jusqu’à présent. C’est la plus grosse performance pour un golfeur Français devant un champ de joueurs aussi important.
MATÉRIEL: Balles de golf d’occasion pas chères
Le coup de génie de Victor Perez
C’est bien évidemment le coup de la partie, celui-qui a fait basculer le tournoi en sa faveur. Ce dimanche, sur l’avant dernier trou, Victor Perez devait gérer une sortie de bunker assez délicate, sur ce Par 3, afin de conserver ses chances de succès. Il a réussi à rentrer tout simplement sa sortie de bunker, pour ce qui restera comme le coup du tournoi, et certainement le coup de golf de sa vie, comme le mentionnaient certains commentateurs Anglais.
La fin de partie était un peu fébrile, puisque Victor a du se contenter d’un bogey sans conséquences pour clore son parcours. Malgré tout, son plus proche poursuivant a bien failli lui aussi réaliser un coup d’anthologie en rentrant sa dernière approche pour eagle, ce n’est passé pas loin du tout.
Une saison qui démarre de la meilleure des manières
Victor Perez va pouvoir désormais regarder l’avenir, et la saison qui s’amorçe de la plus sereine des manières. Ce succès lui assure de pouvoir participer à bon nombre de très gros tournois dans les prochains mois. En ce qui concerne sa participation au prochain Masters d’Augusta, ce n’est pas encore fait, il faudra encore réaliser un ou deux très gros résultats pour espérer rentrer dans le top 50 mondial. Mais surtout, en 2023, la Ryder Cup se jouera fin septembre en Italie, et Victor ne s’en cache pas: Il veut jouer pour l’Europe et ramener le trophée. Après avoir loupé de peu l’équipe Européenne il y a deux ans, Victor Perez semble aujourd’hui mieux armé pour réaliser son rêve. Les prochains mois s’annoncent passionnant, à suivre sur Le Meilleur du Golf.