Viktor Hovland remporte le Memorial Tournament sur le PGA Tour

Le jeune joueur Norvégien Viktor Hovland s’adjuge le très relevé Memorial Tournament, tournoi disputé au Muirfield Village Golf Club de Jack Nicklaus, sur le PGA Tour. C’est la 4ème victoire sur le PGA Tour pour le prodige européen, la première toutefois sur le sol Américain. Rory Mcilroy n’a pas su profiter de la dernière journée pour l’emporter, abandonné par son jeu de fer.

MATÉRIEL: La housse de voyage pour sac de golf en avion

Une belle victoire en playoff

Si Rory Mcilroy se présentait en tant que leader au départ du dernier tour, il n’a jamais été en lice pour la gagne, commettant trop d’erreurs à ce niveau pour pouvoir espérer l’emporter. Il échoue ainsi à 4 coups du playoff.

Le Norvégien Viktor Hovland a rendu une carte de score de 70 lors du dernier tour. Le premier trou de playoff s’est mal passé pour McCarthy, et Viktor Hovland en a profité pour rentrer un putt de 3 mètres, pour remporter l’épreuve. Hovland a su garder son sang-froid lors du playoff pour gagner sur le PGA Tour pour la quatrième fois et empocher le pactole de 3,6 millions de dollars!

« Je n’ai pas eu l’impression d’avoir fait de mon mieux cette semaine, mais j’ai joué intelligemment, j’ai été patient et je me suis vraiment appuyé sur mon petit jeu. »

L’équipe de Ryder Cup se trouve un nouveau leader

Voici une très bonne nouvelle pour l’équipe européenne de Ryder Cup, Viktor Hovland est de plus en plus fort ! Après avoir été en lice lors du Masters d’Augusta, et lors du PGA Championship, Viktor démontre sa bonne forme du moment en remportant le tournoi du Memorial Tournament en playoff face à Denny McCarthy.

MATÉRIEL: Les chaussures de golf

Un nouveau favori pour remporter l’US Open ?

Cette performance fait de Viktor Hovland un candidat naturel pour remporter le prochain US Open, du 15 au 18 Juin 2023 (site). Selon Phil Mickelson, il s’agit ni plus ni moins du grand favori !

Pour rappel, 3 Français au moins seront de la partie, Victor Perez, Matthieu Pavon, ainsi que Romain Langasque. Nous aurons à cœur de regarder l’US Open en direct pour observer nos tricolores, et les meilleurs joueurs de la planète.