Le capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup, Luke Donald, a présenté en amont du tournoi le fameux ‘Locker room’, le vestiaire et lieu de vie des joueurs de l’équipe représentant l’Europe. Comme on peut s’y attendre, le lieu est tout simplement incroyable! Cette vidéo de quelques minutes a été diffusée sur les réseaux sociaux cette semaine. Elle nous dévoile l’univers magique qu’a concocté Luke Donald et son équipe pour préparer au mieux l’équipe face à la bataille à venir.
les joueurs bénéficient d’un cadre tout à fait exceptionnel, mêlant à la fois histoire et patrimoine de cette Ryder Cup
Il n’y a pas 12 casiers pour y mettre les affaires et sacs de golf des joueurs et leurs cadets, mais 13, puisqu’il faut compter celui de Seve Ballesteros. L’icône de cette équipe européenne, omniprésente dans ce lieu de vie, représente l’esprit combatif qu’il faudra apporter cette semaine, pour terrasser l’ennemi Américain. Clairement, les joueurs semblent être placés dans les meilleures dispositions pour réaliser une grande performance. Leur état d’esprit doit être celui d’une équipe conquérante. Il faudra au moins ce vestiaire incroyable pour prolonger cette série de 30 années sans victoire Américaine sur le sol Européen.
Si certains ont commenté et critiqué sur les réseaux sociaux le côté grandiose du lieu, il nous apparait cependant dommage de dévoiler l’antre de l’équipe avant la compétition. Selon moi, il devrait être conservé top secret, sans quoi il perd un peu de sa magie. C’est certes une façon de partager avec l’ensemble de la communauté, mais il aurait pu être plus judicieux de le faire après l’épreuve ?
L’avenir nous dira si ce vestiaire tout confort aura porté chance aux joueurs, qui devront néanmoins en découdre sur le parcours du Marco Simone Golf Club, du côté de Rome. Nous pourrons suivre en direct cette épreuve de Ryder Cup dès ce vendredi matin.